D'autres équipes

Association JMG

Jeunes de Montmorency et de Groslay

L’Association Jeunes de Montmorency et de Groslay (JMG) œuvre au sein des paroisses de Montmorency et de Groslay pour offrir aux jeunes des différentes fraternités, des activités et surtout une participation financières aux sorties, pèlerinages  (Lourdes, Jambville, Taizé) proposés par la Paroisse.

JMG existe financièrement par la gestion sage et rigoureuse des équipes précédentes, par les dons des paroissiens, par une subvention annuelle de la part de l’ODER, par le retour sur des investissements réalisés, comme l’achat d’aubes qui sont louées pour les cérémonies.

Ainsi depuis 2017, la participation financière de l’association aux événements de la Paroisse comme le Frat de Jambville de Lourdes, Taizé et le camp d’été s’est élevée à plus de 4 500 € afin d’aider les familles à boucler le budget de ces activités, nous avons participé à hauteur de 1 500 € à l’opération Butembo en lien avec Saint Martin de Groslay.

2020, quelque peu « chamboulé » par la Covid n’entamera pas la volonté de JMG à rester présent auprès des jeunes de nos paroisses.

L’équipe en place devra se renouveler en fin d’année et j’aurais le plaisir de vous présenter le rapport moral et le rapport financier de notre association lors de l’Assemblée Générale à une date non encore précisée mais qui vous sera communiquée sûrement fin octobre.

D’ici là et pour que nous puissions mener à bien notre programme de cette fin d’année, je vous invite à adresser vos dons au secrétariat de la paroisse 2 rue Saint Martin à Montmorency (chèque à l’ordre de « J.M.G. »).

Je vous en remercie et vous adresse mon salut fraternel.

Michel Rouède, Président.

Association Saint-François

(Kermesse Annuelle le 1er dimanche de juin)

20, avenue des Tilleuls

95160 Montmorency

Présidente : Sylvine Roux-Thomas

Marché de Noël Paroissial

Chaque année, depuis des temps immémoriaux, les marchés de Noël fleurissent fin novembre et début décembre dans toutes les villes de France. Alors que les villes s’habillent en couleur de fête, ces marchés lancent en beauté le temps de Noël, instillant de la magie et du rêve dans les yeux et les cœurs des petits et des grands !

Si les plus réputés sont sans doute les marchés alsaciens, le marché de Noël de Montmorency est heureux d’attirer chaque année un nombre important de visiteurs, habitants de Montmorency, ou des communes avoisinantes qui viennent y passer un bon moment de rencontre, de partage et d’échanges conviviaux et en repartent en ayant trouvé le cadeau original dont ils sont sûrs qu’il plaira à son destinataire.

Et depuis que le marché de Noël de Montmorency invite chaque année un pays ami, sa notoriété s’est élargie, lui permettant d’accueillir des visiteurs venus de plus loin.

Porté par la paroisse saint Martin, le marché de Noël de Montmorency est rendu possible, année après année, par l’implication sans failles d’une équipe de bénévoles dévoués et accueillants.

Pour suivre l’actualité du marché de Noël, rendez-vous ici.

À droite vous trouverez quelques images du marché 2019 aux couleurs de la Pologne.