Divorcés - séparés- remariés

Divorcés, séparés ou remariés

Votre situation familiale est difficile ou source de souffrances ?

Vous souhaitez entrer en dialogue pour une écoute fraternelle ?

Vous souhaitez effectuer un chemin de réflexion et de discernement vers l'accès ou un retour aux sacrements ?

Le Pape François nous donne une belle direction dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia :

Il s’agit d’intégrer tout le monde, on doit aider chacun à trouver sa propre manière de faire partie de la communauté ecclésiale, pour qu’il se sente objet d’une miséricorde ‘‘imméritée, inconditionnelle et gratuite’’. Personne ne peut être condamné pour toujours, parce que ce n’est pas la logique de l’Évangile ! Je ne me réfère pas seulement aux divorcés engagés dans une nouvelle union, mais à tous, en quelque situation qu’ils se trouvent.

L’Église doit accompagner d’une manière attentionnée ses fils les plus fragiles, marqués par un amour blessé et égaré, en leur redonnant confiance et espérance, comme la lumière du phare d’un port ou d’un flambeau placé au milieu des gens pour éclairer ceux qui ont perdu leur chemin ou qui se trouvent au beau milieu de la tempête.

Notre évêque Mgr LALANNE a donné mission à des prêtres et des diacres de répondre aux demandes des personnes sentant le besoin d’une relation éclairant leur route.

Le diacre Jean-Pierre HOTTOIS est disponible pour vous accueillir dans votre démarche.

Vous pouvez vous adresser aux secrétariats de nos paroisses.