Agapa propose accueil, écoute et soutien aux personnes en souffrance à la suite de la mort d’un bébé autour de la naissance ou d’une grossesse qui n’a pu être menée à terme quelle qu’en soit la raison : arrêt naturel de grossesse (fausse couche), mort fœtale in utero, grossesse extra-utérine, interruption médicale de grossesse, IVG, réduction embryonnaire.
CHAQUE HISTOIRE EST UNIQUE, CHACUN TRAVERSE CET ÉVÉNEMENT COMME IL LE PEUT
Que cette douleur soit récente ou ancienne, elle peut être mal comprise par l’entourage, qui encourage à «tourner la page» et peut ainsi risquerd’accroître la souffrance en ne lui permettant pas de s’exprimer.
Les accompagnants d’Agapa sont là pour entendre ce mal-être et proposer à ceux et celles qui le souhaitent un accompagnement adapté à ce qu’ils vivent.
Grâce à cet espace de parole et cette écoute, les personnes vont pouvoir regagner progressivement confiance et goût de vivre.
UN ACCUEIL SANS JUGEMENT
Chacun est accueilli sans jugement, dans le respect de son identité et de son histoire. L’écoute proposée à Agapa est ouverte à toutes et à tous, sans discrimination, quelles que soient leurs convictions, leur religion, leur origine.
Afin d’apporter un accueil respectant pleinement la personne et sa liberté, nos accompagnants suivent un parcours initial de formation et d'intégration exigeant.
Ensuite, tout au long de leur pratique chez Agapa, ils bénéficient de formation continue et d’une supervision.
Les accompagnants s’engagent à suivre notre code de déontologie : il les engage à observer un certain nombre de règles assurant notamment confidentialité, neutralité et bienveillance.
Accueil possible à Montmorency et Groslay.
Plus d'infos sur https://association-agapa.fr
Accueil : lundi-mercredi-vendredi-samedi de 9 h à 12 h
Accueil : Lundi 16 h à 18 h et samedi de 10 h à 12 h