Équipe d'Animation Pastorale (EAP)

Qu’est-ce que l’EAP ?

L’EAP est une équipe de paroissiens qui participe à la charge pastorale du curé et à la mise en œuvre des projets paroissiaux, dans la fidélité des orientations diocésaines. Elle a pour mission de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles des mouvements et services de nos paroisses.

Membres de l’EAP :

Père Emeric, Père Jerzy, Père Alphonse, Philippe Gérard, Béatrice Huet, Baptiste Janssen, Marie Russis et Sylvine Roux-Thomas

Conseil pour la mission

Le Conseil pour la Mission, sous la responsabilité du curé, est composé de membres de droit et de membres élus pour trois ans renouvelables une fois. A l’écoute de la communauté et de la société, ses membres conseillent le curé sur les projets missionnaires à mettre en place pour construire des communautés fraternelles.

Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques  (CPAE) est composé de membres choisis pour trois ans renouvelables une fois ; il assiste le curé pour les aspects temporels de la pastorale.

Président : Père Émeric Dupont

Conseil de la Diaconie

Personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager –Message final du rassemblement de Lourdes – Diaconia 2013

Aujourd’hui et toujours, les pauvres sont les destinataires privilégiés de l’Évangile, et l’évangélisation, adressée gratuitement à eux, est le signe du Royaume que Jésus est venu apporter. Il faut affirmer sans détour qu’il existe un lien inséparable entre notre foi et les pauvres. Ne les laissons jamais seuls – Pape François

Ce Conseil a été mis en place à l’initiative du Père Hughes en novembre 2015, après avoir consulté le Conseil Pastoral.

Sa mission est de mener une réflexion transversale sur le service de l’autre, aboutissant à une meilleure collaboration entre les différentes activités paroissiales. Certains membres de ce Conseil portent, avec d’autres paroissiens, le Projet Pastoral de Fraternité pour l’accueil d’une famille de réfugiés.