Des équipes et Conseils

Équipe d'Animation Pastorale (EAP)

Qu’est-ce que l’EAP ?

L’EAP est une équipe de paroissiens qui participe à la charge pastorale du curé et à la mise en œuvre des projets paroissiaux, dans la fidélité des orientations diocésaines. Elle a pour mission de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles des mouvements et services de nos paroisses.

Membres de l’EAP 2021-2024 : Père Emeric, Père Jerzy, Père Alphonse, Philippe Gérard, Béatrice Huet, Baptiste Janssen, Marie Russis et Sylvine Roux-Thomas

Conseil pour la mission

Le Conseil pour la Mission, sous la responsabilité du curé, est composé de membres de droit et de membres élus pour trois ans renouvelables une fois. A l’écoute de la communauté et de la société, ses membres conseillent le curé sur les projets missionnaires à mettre en place pour construire des communautés fraternelles.

Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques  (CPAE) est composé de membres choisis pour trois ans renouvelables une fois ; il assiste le curé pour les aspects temporels de la pastorale.

Président : Père Émeric Dupont