L'Escale Solidaire

à l'Escale Solidaire de Groslay

Conteurs : Père Emeric Dupont

et Didier Delcroix, directeur du théâtre de St Ouen l'Aumône

Informations en cliquant sur l'affiche

L’Escale Solidaire

UN ESPACE SOLIDAIRE A GROSLAY : « L’ESCALE »

Cet espace est ouvert chaque mercredi et vendredi de 14 à 17 heures

et les 2ème et 4ème samedis de chaque mois aux mêmes heures.

Situé au cœur du village, près de la mairie et de l’église, au 18 rue Pierre Corre.

POURQUOI CET ESPACE ?

Nous avons constaté que de nombreuses personnes cherchent  un endroit où partager un moment de convivialité et souhaitent discuter autour d’un thé ou d’un café, dans un lieu agréable. C’est ainsi qu’est né L’ESCALE.

COMMENT CE LIEU EST-IL NÉ ?

Un groupe de bénévoles s’est rapidement fédéré autour de ce projet et l’ACG ( l’Association Catholique de Groslay) a proposé de mettre à disposition un lieu près de l’église et de la mairie, rénové spécialement. Nous pouvons maintenant accueillir du public dans un bel espace, chaleureux et convivial, décoré dans un style bistro. Un jardinet et une cour complètent l’ensemble, c’est un lieu bien agréable en été.

CE QUI EST PROPOSÉ ?

À chaque ouverture plusieurs bénévoles accueillent autour d’un thé, d’un café... et dans la bonne humeur, les discussions, les échanges fusent. Ce sont de bons moments pour créer du lien.

De plus, des ateliers sont régulièrement proposés : cuisine, bricolage, couture, cinéma, jardinage... toutes les idées sont bienvenues.

OSEZ VENIR DÉCOUVRIR L’ESCALE, NOUS VOUS ATTENDONS !

Les mercredis et vendredis de 14h à 17h et certains samedis