Enfants de 4 à 11 ans

Vous souhaitez proposer à votre enfant de rencontrer Jésus, de découvrir que Dieu l’aime, et de vivre une expérience de rencontres et de partage ? Nous sommes là pour vous accompagner et répondre aux questions que vous vous posez sur l’éveil à la Foi et la catéchèse, la préparation au baptême et à la 1ère des communions.

Pour les plus grand, la Pastorale des Jeunes, à partir de la 6e jusqu’aux jeunes pros, vous accueille et vous offre de nombreuses possibilités pour découvrir la Foi chrétienne, la vivre, la célébrer et la partager ; elle contribue à la croissance humaine et spirituelle des jeunes collégiens et lycéens.

Inscriptions possible tout au long de l'année en s'adressant ICI

Pour les familles de Montmorency, vous pouvez également compléter CE FORMULAIRE

4/7 ans

EVEIL A LA FOI

Un temps d’éveil de la foi est proposé 5 ou 6 fois dans l’année, pour permettre aux enfants de 4 à 7 ans de découvrir la vie de Jésus en chantant, priant, échangeant, bricolant, etc…Un temps est aussi proposé pour les parents avec le prêtre qui accompagne l’équipe.

Demande de  Baptême : la préparation se fait au cours des rencontres de l'évveil à la foi, la date de baptême peut être fixée en mai ou juin (date au choix des parents).

Compléter ce formulaire ou s'adresser au presbytère de Montmorency ou de Groslay selon le lieu de votre domicile

Agenda remis à l'inscription

A Montmorency, environ une fois par mois

le dimanche, de 10h à 12h15 à la salle paroissiale

"Daval", 2 rue St Martin (proche de la Collégiale)

A Groslay, 5-6 rencontres dans l'année

le samedi, de 10h à 11h à l'église St Martin

CE2/CM

CATECHISME

Mais… qui donc est Dieu ?

«Viens faire une pause caté : ensemble cultivons la reconnaissance, la gratitude, le pardon, la bienveillance… et l’amour envers nous-même et notre prochain »

Un temps de catéchèse est proposé certains dimanches, pour permettre aux enfants à partir de 8 ans, accompagnés par leur famille, d’aller « A la rencontre du Seigneur »

Préparation à la 1ère Communion (Eucharistie) dans le cadre du caté, au cours de la 2e année.

Demande de Baptême, compléter ce formulaire ou s'adresser au presbytère de Montmorency ou Groslay selon le lieu de votre domicile (préparation hors caté)

Environ tous les 15 jours

agenda remis à l'inscription

A Montmorency

Le dimanche,  de 10h à 12h15 soit à St Martin, soit à St François (choix à l'inscription) avec participation à la messe

Padlet du caté de Montmorency :

A Groslay

Le dimanche, de 10h à 12h à l'église St Martin

A partir de 8 ans

SERVANTS DE MESSE

Tu es un garçon ou une fille.

Tu as plus de sept ans.

Tu souhaites servir le Seigneur et l’assemblée paroissiale,

tout en étant acteur des célébrations liturgiques.

Deviens servant(e) d’autel

Pour tout renseignement, prends contact avec le secrétariat