Funérailles

Lors de la disparition d’une personne proche,

l’Église est là pour vous aider, vous entourer de sa prière et témoigner de son Espérance.

Vous venez de perdre un être cher et vous souhaitez être aidé pour préparer des obsèques religieuses. En lien avec les prêtres, une équipe est à votre service pour vous accompagner et vous aider à vivre au mieux ce temps de deuil.

1. Dans un premier temps, vous êtes invités à appeler les Pompes funèbres de votre choix qui prendront contact avec nous pour retenir l’église, la date et l’heure de la célébration

2. A ce moment-là, contact est pris avec nous puis avec l'équipe d'accompagnement :

• Celle-ci conviendra avec vous d’un rendez-vous pour préparer la célébration religieuse
    • Au cours de cette rencontre, vous pourrez choisir les textes et chants et organiser ensemble le déroulement de la célébration. Cette rencontre avec la paroisse constitue un temps fort car lorsqu’on fait l’expérience du deuil, on éprouve un besoin d’écoute, de solidarité et d’amitié.
    • Pendant la célébration, un membre de l'équipe sera à vos côtés pour vous soutenir.

3. Après les obsèques :

• L’équipe d’accompagnement restera disponible et à votre écoute.
      • Mi-octobre, vous recevrez une invitation à participer à la messe des défunts célébrée dans nos églises, le 1er novembre.

«Réconfortez-vous les uns les autres» (St Paul)