Jeunes de 12 à 17 ans

Vous souhaitez proposer à votre enfant de rencontrer Jésus, de découvrir que Dieu l’aime, et de vivre une expérience de rencontres et de partage ?

La Pastorale des Jeunes, à partir de la 6e jusqu’aux jeunes pros, vous accueille et vous offre de nombreuses possibilités pour découvrir la Foi chrétienne, la vivre, la célébrer et la partager ; elle contribue à la croissance humaine et spirituelle des jeunes collégiens et lycéens.

Inscriptions possible tout au long de l'année en s'adressant ICI

Pour les familles de Montmorency, vous pouvez également compléter CE FORMULAIRE

6e/5e

AUMONERIE

Tu es en 6° ou en 5° et tu veux te rapprocher de Jésus? Tu es au bon endroit !

Avec le groupe d’aumônerie, tu vas pouvoir te rapprocher de Jésus en vivant des moments inoubliables avec tes amis chrétiens, même si tu n’es pas encore baptisé !

On se réunit un dimanche sur deux pour partager un moment cool, différent du caté. Promis, c’est pas comme à l’école. On participe ensuite à la messe tous ensemble avec les animateurs.

Puis en fin d’année de 5e, on réalise notre Profession de Foi pour montrer à que point on est vraiment proche de Jésus et qu’on croit réellement en lui. C’est un peu différent du baptême ou de la communion car là, la démarche ne vient pas de nos parents ou de nos familles mais de nous-mêmes, du fond de notre coeur!

Demande de Baptême et/ou de 1ère Communion (Eucharistie), compléter ce formulaire ou s'adresser au presbytère de Montmorency ou de Groslay selon le lieu de votre domicile (préparation hors aumônerie)

Environ tous les 15 jours

agenda remis à l'inscription

A Montmorency

Le dimanche, de 10h à 12h15 (lieu selon agenda)

A Groslay

Le dimanche, de 10h à 12h à l'église

4e/Terminale

FRAT des JEUNES

Les Fraternités des jeunes sont ouvertes à tous les collégiens et lycéens qui se posentdes questions sur leur vie, qui souhaitent mieux connaître le Christ, qui ont le désirde le rencontrer davantage. Ils cheminent au sein d’une équipe de jeunes de leurâge, avec lesquels ils peuvent construire une vraie et belle amitié. Accompagnés pardes adultes, ils se retrouvent en équipe une fois par mois chez leurs accompagnateurs ou dans une salle paroissiale, et plusieurs fois par an tous ensemble pour vivre des temps forts particuliers… Par ce chemin, ils gagnent desrepères pour grandir dans leur vie d’adolescent et de chrétien.

Demande de Sacrement(s), Baptême, 1ère Communion, Confirmation : compléter ce formulaire ou s'adresser au presbytère de Montmorency ou de Groslay selon le lieu de votre domicile (préparation hors aumônerie)

Préparation à la Confirmation (pour les jeunes de 15 ans et plus) dans le cadre des rencontres de la Fraternité + des rencontres de préparation avec les jeunes du Doyenné (ensemble de paroisses)

Une rencontre en Fraternité une à deux fois par mois

Agendas remis à l'inscription

A Montmorency : Le mercredi, de 19h30 à 21h30 chez un couple d'animateurs

A Groslay : Le dimanche, de 10h à 12h à l'église

SERVANTS DE MESSE

Tu es un garçon ou une fille.

Tu as plus de sept ans.

Tu souhaites servir le Seigneur et l’assemblée paroissiale,

tout en étant acteur des célébrations liturgiques.

Deviens servant(e) d’autel

Pour tout renseignement, prends contact avec le secrétariat